Retrouvez le détail complet de notre formule d’abonnement pour les particuliers sur notre site www.losc.fr sur la page "Billetterie" dans la rubrique "Abonnements" à partir de Mai 2025.
Pour l’abonnement, un justificatif vous sera demandé selon votre tarif choisi :
- Pour les moins de 14 ans, une pièce d’identité vous sera demandé lors de votre inscription. L’abonnement pourra être cessible à une autre personne de moins de 14 ans. Le tarif est valable uniquement jusqu’à la fin de la saison sportive au cours de laquelle l’abonné aura eu 14 ans.
- Pour les étudiants, une carte d'étudiant en cours de validité comportant une photo vous sera demandé, à défaut de photo sur la carte d'étudiant, une pièce d'identité avec photo et au même nom que le justificatif.
- Pour les personnes Handicapées, une carte d’invalidité stipulant la mention « besoin d’accompagnateur » vous sera demandée afin de bénéficier de la gratuité de l’accompagnant.
Concernant le règlement de votre abonnement, 2 modes de paiement sont acceptés :
Pour la saison 2025/2026, les abonnements seront délivrés sous format e-carte. La e-carte sera à télécharger en début de saison et sera valable pour chacun des 17 matchs de la saison.
Simple, pratique et modulable, la formule tacite offre la possibilité de bénéficier de plusieurs avantages pour votre abonnement :
- Paiement en 4 fois sans frais (sur 4 mois) par prélèvements automatique SEPA via un RIB pour vous faciliter le règlement de votre abonnement.
- Renouvellement automatique et simplifié de votre abonnement la saison suivante comme vous l’êtes avec votre opérateur de téléphonie ou votre fournisseur d’accès internet. Plus besoin de vous soucier de votre période de réservation et de votre place, votre abonnement se renouvelle d’une saison à l’autre en toute simplicité via un simple RIB et un engagement pluriannuel.
Pour en bénéficier, il suffit de présenter votre carte d’identité ou passeport ainsi qu’un relevé d’identité bancaire (RIB) -Versions scannées pour le web- et d’activer votre paiement en prélèvement automatique en 4 fois ou en prélèvement comptant.
MODALITES ET INFOS LEGALES
En cas d’option pour le paiement par prélèvement automatique, l’abonnement souscrit se reconduira automatiquement pour la saison suivante aux conditions tarifaires qui lui auront été préalablement notifiées par le Vendeur et le cas échéant, aux nouvelles conditions générales qu’il aura acceptées, sauf :
En cas de dénonciation de la part de l’abonné par l’envoi au Vendeur d’une lettre recommandée avec avis de réception, en respectant un préavis de 2 mois (soit avant le 31 mars de la saison concernée). Le Vendeur rappellera cette faculté à l’abonné par l’envoi d’un courriel à la dernière adresse que ce dernier lui aura communiquée, dans le respect de l’article L 136-1 du Code de la consommation.
En cas de dénonciation de la part du Vendeur respectant un préavis de 2 mois (soit avant le 31 mars de la saison concernée) suite à une modification de son offre commerciale.
Article L136-1 du Code de la Consommation :
« Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu’il a conclu avec une clause de reconduction tacite. Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.
Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s’agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu’à celle-ci, à l’exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d’intérêts au taux légal.
Les dispositions du présent article s’appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l’information du consommateur. »
Votre abonnement vous donne accès aux 17 matchs de Ligue 1 à domicile du LOSC à la DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY. Votre place est identifiée lors de l’inscription et reste la même pour l’ensemble de la saison.
Pour la saison 2025/2026, les abonnements seront délivrés sous format e-carte. La e-carte sera à télécharger en début de saison et sera valable pour chacun des 17 matchs de la saison.
Attention, si vous souhaitez prêter votre e-carte d'abonnement, il est important de bien respecter la démarche à suivre, afin d’éviter l'envoi de votre QR CODE annuel.
Lors de l’achat de votre abonnement, vous avez la possibilité de choisir votre emplacement. C’est pourquoi lorsque l’abonnement est définitivement validé, celui-ci ne sera plus modifiable.
Un abonnement Plein Tarif ou à réduction abonnée peut être prêté en cas d’absence.
À noter qu'un abonnement tarif réduit (moins de 14 ans ou Étudiant) peut être prêté à condition que la personne se présentant à l’entrée du stade soit dans les mêmes catégories de réductions.
Tarif spécifique et avantageux pour les étudiants et Moins de 14 ans : L'accès au stade sera soumis, à l'occasion de chaque match, à la présentation d'une carte d'étudiant en cours de validité et comportant une photo (à défaut de photo sur la carte d'étudiant, une pièce d'identité avec photo et au même nom sera demandée).
Avant toute démarche et manipulation sur votre compte, il est important de différencier le prêt de votre e-carte d’un transfert de votre e-carte d’abonnement :
Vous trouverez donc ci-dessous les différentes démarches à entreprendre pour cette gestion :
Pour le prêt, il vous suffit d'accéder à votre compte dans la rubrique "Mes billets".
Cliquez sur les 3 points après "Plus d'actions" puis sur le push "Prêter mon abonnement"
Afin d’obtenir toutes les informations concernant les abonnements de la saison 2025/2026 en tant que société ou collectivité, vous pouvez prendre contact avec notre service Commercial B2B à l’adresse suivante : commercial@losc.fr
Ou par téléphone au 03 28 04 53 00.
Le service commercial vous proposera, selon vos attentes, les meilleures prestations possibles. Un large choix de place vous sera proposé pour le niveau 0 et le niveau 2 ainsi qu’une gamme exceptionnelle de prestation en niveau 1.
Prenez directement contact avec notre service CE à l’adresse mail suivante : commercial.ce@losc.fr ou par téléphone au 03 28 04 53 00.
Un large choix de place vous sera proposé pour le niveau 0 et le niveau 2.
Dans une approche plus écologique destinée à réduire les impressions de tickets et ainsi l'utilisation de papier, l’abonnement LOSC 2025-2026 sera 100% digital. Chaque abonné particulier pourra ainsi télécharger sa E-carte en début de saison, directement depuis son espace client sur la billetterie en ligne.
Merci de contacter notre service client au 09 70 25 22 02 ou par mail à l’adresse billetterie@losc.fr en indiquant votre nom, prénom, adresse mail et l’emplacement de votre abonnement saison 2024/2025.
Pour une expérience et un service plus performant et agréable, chaque abonné devra créer son propre espace client.
Un abonnement = un compte client.
Exemple pour une famille avec 2 adultes et 1 enfant, il faut pour commander 3 adresses emails et 3 commandes
Tout d'abord, il est important de savoir que seul les abonnés 2025/2026 ont la possibilité de revendre leur place d'abonnement.
Cette fonctionnalité est un avantage réservé pour nos abonnés LOSC "Particuliers"
Si vous êtes abonnés, merci de suivre les étapes ci-dessous afin de revendre votre place :
1ère étape : Rendez-vous sur votre compte dans l’onglet « Mes billets »
Sur votre espace client, dans la rubrique "Mon abonnement", plusieurs solutions s'offrent à vous :
Dans le cas où vous ne souhaitez aucun changement. Votre abonnement est revalidé automatiquement.
Dans le cas où vous souhaitez résilier votre abonnement pour la saison 2025/2026, il vous suffira d'accéder à votre espace client dans la rubrique "Mon abonnement" puis de valider votre résiliation en cliquant sur le bouton "Résilier"
Pour la saison 2025/2026, le LOSC fait profiter pour chaque abonné LOSC d'un expérience simplifiée pour la gestion de son abonnement.
Pour cela et afin de bénéficier de l'ensemble des avantages LOSC, il sera demandé comme la saison dernières à l'ensemble des abonnés LOSC, une unicité sur le compte client.
Un abonnement LOSC = Une adresse mail = Un compte client.
La DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY se trouve au 261, Boulevard de Tournai - 59650 Villeneuve d’Ascq > voir le plan sur www.stade-pierre-mauroy.com/infos-pratiques/acces
Retrouvez toutes les informations sur les parkings sur www.stade-pierre-mauroy.com/infos-pratiques/parking et sur notre site www.losc.fr sur la page "Billetterie" dans la rubrique "Préparer ma venue" et dans l'onglet "Accès au stade".
La DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY dispose de 14 portes d'entrées nommées de la lettre A à la lettre N > voir le plan sur notre site www.losc.fr sur la page "Billetterie" dans la rubrique "Préparer ma venue" et dans l'onglet "Plan du stade".
Vous pouvez consulter notre site Internet www.losc.fr, sur la page "Billetterie", dans le "Menu" puis dans le "Calendrier des matchs", vous y trouverez le détail de chaque rencontre, et ceci environ 2 mois en amont du match.
A noter que toutes les dates et heures sont susceptibles d’être modifiées, elles sont généralement validées 2 semaines avant la rencontre.
En règle générale, l’ouverture à la vente des places pour un match intervient environ 2 mois avant la rencontre. Les tarifs seront connus à cette date. Attention, date et heure susceptibles d’être modifiées par la LFP.
Pour cela, il vous suffit de cliquer sur la page « billetterie » en haut de la page d’accueil de notre site http://www.losc.fr puis de cliquer dans le « Menu » et « Calendrier des matchs » pour accéder à l’ensemble des matchs mis en vente,
Une fois votre match sélectionné, merci de respecter les étapes ci-dessous pour la validation de votre commande :
Votre récapitulatif de commande sera indiqué dans votre panier
Pour poursuivre votre commande, identifiez-vous dans la rubrique « Mon Compte » ou créez un compte si vous n’êtes pas encore inscrit.
Et enfin Validez les CGV pour ensuite suivre le processus de paiement.
Bon match!
2 solutions s’offrent à vous pour la réservation de place :
- Prenez contact avec le service commercial-ce par mail à l’adresse suivante : commercial.ce@losc.fr
- Par téléphone au 03 28 04 53 00.
Le service commercial vous proposera, selon vos attentes, les meilleures prestations possibles. Un large choix de places vous sera proposé pour le niveau 0 et le niveau 2.
2 solutions s’offrent à vous pour la réservation de place :
- Prenez contact avec le service commercial-b2b par mail à l’adresse suivante : commercial@losc.fr
- Par téléphone au 03 28 04 53 00.
Le service commercial vous proposera, selon vos attentes, les meilleures prestations possibles. Un large choix de places vous sera proposé pour le niveau 0 et le niveau 2 ainsi qu’une gamme exceptionnelle de prestation en niveau 1.
Pour les particuliers :
- Une remise d’environ 30% pour les moins de 14 ans sur présentation d'un justificatif (carte d'identité).
- Une réduction d'environ -15% pour les étudiants sur présentation d'un justificatif (Carte d'étudiant en cours de validité comportant une photo, ou un justificatif étudiant sans photo avec la pièce d'identité au même nom).
- Une réduction d’environ -10% pour les abonnées qui désirent acheter des places supplémentaires (dans la limite de 2 places maximum).
L’achat de place de parking s’effectue directement depuis la fiche de l’événement concerné. Il est conseillé d’acheter son parking en amont de l’événement pour préparer au mieux sa venue.
- Hors jour de match : Le parking se situant côté Sud-Ouest de la DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY est accessible gratuitement à nos clients.
Attention, cette accessibilité cessera à J-1 avant une rencontre du LOSC à domicile.
- Le jour du match : Les parkings A2, C1 et C4 sont payants.
Vous trouverez les différents parkings sur la page « PARKING A L’UNITE », ou en cliquant sur le lien ci-dessous
https://billetterie.losc.fr/fr/parking
NB : La vente des parkings à l’unité sera clôturée 5 heures avant le coup d’envoi de la rencontre.
Attention pour des raisons d’organisation votre pass-parking doit obligatoirement être retiré avant votre présentation à celui-ci c’est pourquoi nous vous conseillons le système E-parking afin de vous y faciliter l’accès.
NB : Le parking A2 est accessible aux personnes handicapées possédant une carte d’invalidité ou de stationnement prioritaire. La vente de ce parking a lieu le Vendredi, des semaines précédent un match à domicile de 14h à 19h en Billetterie Centrale sur présentation d’un justificatif ou par téléphone au 0 820 25 26 27 puis menu 2 du mardi au vendredi 13h à 19h.
Avant chaque compétition, les informations sur la billetterie seront diffusées sur notre site www.losc.fr. Dans certains cas, une prévente réservée aux abonnés peut avoir lieu avant l’ouverture de la vente Grand Public.
Un titre d’accès ne peut être ni repris, ni échangé, ni revendu*. Lorsqu'une rencontre n'a pas lieu ou est définitivement arrêtée en première période ou à la mi-temps, les billets restent valables pour la rencontre à rejouer mais peuvent être remboursés à la demande des spectateurs à partir du 1er jour ouvrable suivant la rencontre et durant les 5 jours ouvrables qui suivent.
*Hors plateforme de revente officiel du LOSC pour les abonnés.
Seul le paiement par carte bancaire est accepté.
Les cartes bleues, VISA, Euro/Mastercard sont acceptés.
Le paiement par carte bancaire correspond à une réservation définitive et permet de connaitre l’emplacement des billets.
Après avoir finalisé votre commande, un mail de confirmation vous sera envoyé par mail.
Attention ce dernier ne contient pas vos e-billets pour la rencontre !
Pour télécharger vos places, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur notre site billetterie : https://billetterie.losc.fr/fr/
Puis de télécharger vos places dans l'onglet "Mes billets"
Conçu dans un souci d’optimisation de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et aux handicapés, la DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY a pour vocation d’accueillir tous les publics dans des conditions idéales de sécurité et de confort. Pour l’achat de place pour les personnes Handicapées, veuillez prendre contact avec le service billetterie via le formulaire dédier sur l'onglet "Accès PSH/PMR" dans la rubrique "Préparer ma venue", par téléphone au 0 820 25 26 27 (Menu 2), du mardi au vendredi de 13h à 19h, ou directement au guichet de la DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY en Billetterie Centrale le vendredi des semaines précédent un match du LOSC à domicile de 14h à 19h.
NB : Sur présentation de votre carte d’invalidité et de la mention « Besoin d’accompagnateur », la gratuité pour la place de l’accompagnateur vous sera offerte.
La loi ALLIOT MARIE de 1993, impose pour des raisons de sécurité et d’assurance, que toute personne accédant au Stade doit être munie d’un billet quel que soit son âge. Pour information, une réduction pour les moins de 14 ans est valable sur présentation de votre pièce d’identité.
Retrouvez les avantages liés au carré d'or ici : https://www.losc.fr/offres/carre-or
Retrouvez les avantages fan bar : https://www.losc.fr/offres/fan-bar ainsi que fan corner : https://www.losc.fr/offres/fan-corner
Comme convenu dans les conditions générales de vente, un billet n’est ni échangeable, ni modifiable, ni remboursable.
Comme indiqué dans le règlement de la LFP, le LOSC ne délivrera aucune place « Ayant droit » pour les rencontres à domicile.
2 possibilités s'offrent à vous :
- Soit contacter nos sections de supporters.
Vous trouverez leurs coordonnées sur le site www.losc.fr en cliquant sur l’onglet « club » puis en cliquant dans la rubrique « Supporters ».
- Soit réserver votre place sur notre site www.losc.fr dans la rubrique Billetterie.
Pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de réserver une place par compte.
2 possibilités :
- Soit vous appelez directement le club visiteur afin d’obtenir des informations sur la commercialisation de cette rencontre (OM, OL, PSG...)
- Soit, s’il reste des places, se présenter au guichet visiteurs le soir de la rencontre. L’entrée du guichet visiteur est située à côté de la Porte I, coté EST de la DECATHLON ARENA - STADE PIERRE MAUROY. La vente des billets se fait sous la responsabilité du club visiteur.
A noter que le guichet visiteur est ouvert 1h30 avant le coup d’envoi du match.
Pour toutes autres questions, contactez-nous par mail à l’adresse suivante billetterie@losc.fr.
Les buvettes et point de restauration situées dans les coursives du Niveau 0 et du Niveau 2 du Stade Pierre Mauroy acceptent le règlement en espèces et Carte Bancaire.
Il est interdit d'introduire dans le Stade les objets ou articles suivants :
- Les banderoles, insignes, badges, tracts ou tout autre support dont l'objet est d'être vus par des tiers à des fins politique, idéologique, philosophique ou commerciale ou présentant notamment un caractère raciste ou xénophobe
- Les engins et articles pyrotechniques et en particulier : les cierges magiques, les torches et bougies, les feux de Bengale, les pétards, les bombes fumigènes, les fusées
- Toutes boissons alcoolisées
- Tout objet susceptible de servir de projectile, de constituer une arme ou de mettre en péril la sécurité du public, en particulier les armes (couteaux, objets tranchants, revolvers, ...), les outils, les objets en verre (bouteilles, verres...), les casques, les cornes de brume, les hampes rigides et de gros diamètre, les barres, les boîtes métalliques, les bouteilles en plastiques : les gourdes et les grands parapluies.
- Les appareils photos dont l'objectif n'est pas interchangeable et les téléphones portables sont autorisés dans l'enceinte du stade. Les caméras et les appareils photos de type professionnel sont interdits.
- Tout détenteur d'un billet est informé qu'il est susceptible d'être filmé dans le stade ou lors de l'accès à celui-ci dans le cadre des mesures de vidéosurveillance.
- Les voitures d’enfants, planches à roulettes, patins à roulettes, bicyclettes doivent être déposés en consigne (voir plan ci-dessous).
- Les substances toxiques, explosibles, inflammables, corrosives, radioactives, réagissant avec l’eau, volatiles, détonantes, déflagrantes
- Les animaux, sauf les chiens accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité
- Les trépieds pour caméras et appareils photos
- Les matériels et moyens d’amplification sonore tels que les haut-parleurs, sauf autorisation spéciale accordée par l’organisateur
- Les balles et ballons
Le LOSC étant soumis à l'application de fouilles et palpations systématiques et obligatoires, à l'entrée du stade, nous vous recommandons d'arriver à l'avance afin de ne pas rater le début de la rencontre. A cet effet, nous vous signalons que l'ouverture des portes du stade s'effectue une 1 h 30 avant le coup d'envoi.
Aucun moyen de transport n’est admis dans l’enceinte du Stade à l’exception des fauteuils roulants des personnes malades ou handicapées ne fonctionnant pas à l’aide de carburants inflammables.
Quatre consignes sont à la disposition du public sur le parvis du stade pour leur permettre de déposer, pendant la durée de la manifestation, les objets et effets qui les encombrent ou ceux dont l’introduction n’est pas autorisée dans l’enceinte du stade, à l’exception des objets prohibés sur la voie publique (armes, stupéfiants…) et des animaux.
- Les préposés au service des consignes reçoivent des dépôts dans la limite de la capacité des consignes et peuvent refuser tout objet dangereux (explosif, carburant, inflammable, nocif, irritant, toxique, corrosif, sensibilisant, cancérogène, mutagène).
- Est obligatoire le dépôt en consigne des objets volumineux (notamment ceux supérieurs à 20 dm³ ou 20 litres), des sacs (autres que les sacs à main, besaces, pochettes, sacoches, serviettes), des parapluies non rétractables et des casques de motocyclistes. Les voitures d’enfants, planches à roulettes, patins à roulettes, bicyclettes doivent être déposés en consigne.
Les consignes peuvent être payantes. Le tarif appliqué dans les consignes est alors affiché.
Les Consignes 1,2 et 3 :
La Consigne 4 :
Des tickets de contremarque numérotés sont remis aux déposants. Les déposants ne pourront retirer leurs objets qu’en échange de ce ticket. Les consignes sont fermées hors évènement : les effets et objets non retirés lors de la fermeture du stade seront centralisés et enregistrés à la consigne n°4 (SUD) Lors des matches du LOSC, pour récupérer les objets déposés en consigne et non retirés le soir de l’événement, il est nécessaire de se rapprocher du club.
Il est interdit de fumer dans la totalité de l’enceinte.
Tout enfant égaré est conduit à l’infirmerie centrale par les agents de sureté. Le cas échéant, et en tout état de cause après la fermeture du Stade, l’enfant égaré est confié au commissariat de Police de Villeneuve d’Ascq. Il est déconseillé aux parents d’emmener des enfants de moins de 5 ans au Stade.
L’utilisation de la référence, d’images, photos et vidéos du Stade Pierre Mauroy est soumise à des conditions dans le respect de droits de propriété intellectuelle. Les prises de vues et/ou de sons et les enregistrements visuels et/ou sonores ne sont pas autorisés dans l’enceinte du stade sauf autorisation expresse de l’Exploitant et/ou de l’Organisateur.
Pour toute demande, veuillez adresser un mail à l’adresse suivante : service.communication@stade-pierre-mauroy.com
Toute personne assistant à une manifestation au stade consent et accorde gratuitement à l’Exploitant et à l’Organisateur le droit d’utiliser son image, sa voix et sa représentation, sur tout support en relation avec la manifestation et/ou la promotion du stade, tel que les photographies, les retransmissions en direct sur écrans géants, les retransmissions télévisées en direct ou en différé, les émissions et/ou enregistrements vidéos ou sonores, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur.
Une erreur s'est produite
Notre plateforme rencontre actuellement un problème, nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous invitons à revenir plus tard.